143 Av. Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine, France
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 20h
 
07 56 86 00 46

Séance de remédiation cognitive à Neuilly-sur-Seine

Formée à la remédiation cognitive?

Lors du master de Neuropsychologie il nous est enseigné les grands principes de la prise en charge en remédiation cognitive. Des professionnels libéraux ou en institution nous présentent leurs méthodologies et leurs outils ainsi que des cas cliniques pour que nous préparer à accueillir un large panel de patients et de difficultés.

En 2021, désireuse d'approfondir mes connaissances et d'élargir " ma boite à outils thérapeutique"  j'ai complété ma formation initiale par une année universitaire autour de la revalidation neuropsychologique (remédiation cognitive) me permettant de découvrir d'autres outils théoriques, méthodologiques et pratiques.  Me permettant également de gagner en rigueur et en efficacité. 

J'ai obtenu ce diplôme universitaire  (DU) intitulé Prise en charge neuropsychologique des atteintes cérébrales de la faculté Paul Valery de Montpellier. 

 

Comment ça marche ?

Je rédige un plan d'accompagnement qui vous est spécifique. Il y figure une analyse de détaillées de vos difficultés ainsi que nos  objectifs de travail que nous avons définis ensemble. Il y figure également la fréquence des séances et fin présumé de l'accompagnement. 

 Je réalise avant la première séance de travail une ligne de base via vos réponses à des questionnaires ou grille d'observation que je crée. Cette ligne de base nous  permettra de mesurer vos progrès  voire de réajuster la prise en charge si nécessaire. 

J'utilise une méthode que j'appelle " hybride" avec des séances au sein du cabinet pour compenser et/ou optimiser vos fonctions cognitives, quelques exercices à la maison en situation de vie réelle ou via l'utilisation du logiciel COGMED.

J'inclus également dans mes accompagnements car essentiel et indispensable des temps de psychoéducation pour l'enfant et les parents. 

Nous évoquons souvent les mesures essentielles de réadaptation de l'environnement.

 

En pratique, votre enfant possède un lutin avec le suivi du travail fait en séance. Il garde également, en doublon de ce qui est fait en séance, les outils utilisés pour les mettre en place à la maison ou en classe.  

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par Mon cabinet libéral

Connexion